Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
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Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
Comme un désert blanc?
Phoenixo_Idaho- Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
ce qui me plait dans FH2 c'est justement le rendu des couleurs que je n'avais jamais vu sur un autre mod...
il serait dommage de ne pas garder ça, car ça dénoterait de l'ensemble...
après,techniquement je n'y connais rien donc...
il serait dommage de ne pas garder ça, car ça dénoterait de l'ensemble...
après,techniquement je n'y connais rien donc...
Griffu- Messages : 36
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 52
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
Un rendu que tu salopes a coup de HE hein !
Avoue
Avoue
Phoenixo_Idaho- Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
Vous en pensé quoi de ma presentation :
den75- Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 53
Localisation : paris
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
D'accord mais les allemands pouvaient aussi passer par le couloir en V...je me demande si c'est nécessaire de leur permettre l'accès...
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
Ouép Den, c'est à ça que je pensais.
Mais on peut aussi mettre Bir au centre et une main base italienne de chaque côté de la map (après tout les premières attaques ont eu lieu à l'est et au sud est.)
Mais on peut aussi mettre Bir au centre et une main base italienne de chaque côté de la map (après tout les premières attaques ont eu lieu à l'est et au sud est.)
Sgt-D- Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
Ce serait sympa pour la jouabilité ...
Mais comment recréer l'arc de cercle offensif ennemie au sud présente lors de la sortie victorieuse des insurgés?
Mais comment recréer l'arc de cercle offensif ennemie au sud présente lors de la sortie victorieuse des insurgés?
Phoenixo_Idaho- Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2009
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
Je ne pense pas qu'on puisse représenter en une map toutes les phases des 14 jours de la bataille.
De plus je ne vois pas très bien comment avec le moteur de BF2 représenter la fuite de la 1ère BFL à travers les lignes ennemies.
C'est pour ça que dans mon esprit on devait représenter les premiers jours de combat (fin mai 1942), et les assauts de l'Ariete.
Après une fois qu'on a la map on pourrait très bien la réagencer pour faire une nouvelle map "escape from Bir Hakeim".
Mais je ne vois pas très bien comment on pourrait faire, et pourtant je me suis creusé la tête... Un flag à l'angle sud ouest uniquement capturable par au moins 13 Alliés (2 SL + 1 au minimum), le but étant pour les Alliés de s'infiltrer dans les lignes allemandes, pour l'Axe de rendre ces lignes aussi hermétiques que possible (map nocturne en plus...)
Mais est-il possible d'avoir des flags capturables par un seul camp (comme on avait sur FH42)? Ah oui, je suis idiot, même si ce n'est pas possible, de toutes façons il faut placer une ABC (antibasecamp) zone autour de ce flag, et de fait il est interdit à l'Axe.
Tiens, au fur et à mesure que j'écris, ça me semble de plus en plus faisable, et ça pourrait même être très intéressant tactiquement, sans compter que décliner deux maps sur le même thème ne serait pas idiot du tout...
On pourrait même pimenter le tout en combinant si c'est possible un semi mode gold rush (les Alliés doivent rapporter un fanion, le drapeau de la brigade, des documents...)
Ptain, excellente suggestion Phoenixo, tu viens d'assister en direct à une grosse bouffée d'inspiration, je suis passé de "à mon avis non parce que" à "absolument génial" en passant par "oui mais" et "eh eh et si...." et "finalement pourquoi pas"
Deux maps agencées différemment sur le même décor comme dans BFV (ou Call of Duty 1er du nom), avec deux gameplays totalement différents, dont un radicalement original, voilà qui serait énorme, si on réussit un coup pareil il y aura du recrutement de betatesteurs chez les FFI!!!
De plus je ne vois pas très bien comment avec le moteur de BF2 représenter la fuite de la 1ère BFL à travers les lignes ennemies.
C'est pour ça que dans mon esprit on devait représenter les premiers jours de combat (fin mai 1942), et les assauts de l'Ariete.
Après une fois qu'on a la map on pourrait très bien la réagencer pour faire une nouvelle map "escape from Bir Hakeim".
Mais je ne vois pas très bien comment on pourrait faire, et pourtant je me suis creusé la tête... Un flag à l'angle sud ouest uniquement capturable par au moins 13 Alliés (2 SL + 1 au minimum), le but étant pour les Alliés de s'infiltrer dans les lignes allemandes, pour l'Axe de rendre ces lignes aussi hermétiques que possible (map nocturne en plus...)
Mais est-il possible d'avoir des flags capturables par un seul camp (comme on avait sur FH42)? Ah oui, je suis idiot, même si ce n'est pas possible, de toutes façons il faut placer une ABC (antibasecamp) zone autour de ce flag, et de fait il est interdit à l'Axe.
Tiens, au fur et à mesure que j'écris, ça me semble de plus en plus faisable, et ça pourrait même être très intéressant tactiquement, sans compter que décliner deux maps sur le même thème ne serait pas idiot du tout...
On pourrait même pimenter le tout en combinant si c'est possible un semi mode gold rush (les Alliés doivent rapporter un fanion, le drapeau de la brigade, des documents...)
- Spoiler:
- *€dit* mouais plus j'y pense et plus ça pourrait marcher. J'avais imaginé pour FH1 une map "embuscade de convoi" et [79th]Le_Chat nous avait bricolé ça. Là le principe est un peu le même.
La map doit être nocturne, moins sombre que Hyacinth quand même, partant du Nord Est mainbase incapturable alliée le Fort (avec mortier et respawn de véhicules légers), et avoir pour objectif le flag sud ouest, en ABC donc pour l'Axe. Entre les deux terrain plat forcément, mais truffé de trous d'obus, barbelés, zones minées.
Les Allemands ont plusieurs points de respawn sans flag répartis en arc de cercle à mi chemin entre les deux flags, certains spawnant des véhicules légers (Saharianas, Hanomags, voire 222, et des kits mitrailleuses).
Donc flag sud ouest d'arrivée compris dans une zone interdite à l'Axe, minimum treize alliés pour le capturer (comme je l'ai dit, même si des SL s'infiltrent en douce, il en faudra au moins 3), temps de capture assez long (~une minute au moins). En revanche temps limité pour la map (30-45 minutes), tickets limités pour les Allemands (genre 250 tickets pour les Allemands, 500 pour les Alliés), et la prise du flag déclenchant un sévère ticket drain pour les Allemands. Donc flag à très grosse valeur en points, stoppant le bleed allié et saignant à blanc les Allemands.
Ainsi le but pour l'Axe serait de boucler hermétiquement le périmètre, faire du kill pur et dur, et des patrouilles tout de même pour bien ratisser le coin.
Pour les Alliés il s'agit de percer, en force ou en douce, à tout prix, soit en fonçant en Chevy en faisant cracher toutes les armes de bord, en chargeant à pied à deux squads, ou encore en progressant par bond et en rampant de trous d'obus en trou d'obus en protégeant le SL à tout prix, etc...
PTAIN MAINTENANT ON EST OBLIGES DE FAIRE CETTE MAP!!!!!!
Ptain, excellente suggestion Phoenixo, tu viens d'assister en direct à une grosse bouffée d'inspiration, je suis passé de "à mon avis non parce que" à "absolument génial" en passant par "oui mais" et "eh eh et si...." et "finalement pourquoi pas"
Deux maps agencées différemment sur le même décor comme dans BFV (ou Call of Duty 1er du nom), avec deux gameplays totalement différents, dont un radicalement original, voilà qui serait énorme, si on réussit un coup pareil il y aura du recrutement de betatesteurs chez les FFI!!!
Sgt-D- Messages : 55
Date d'inscription : 01/02/2009
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
Bah bête ^^....Il pourrait y avoir donc pour les français un point de spawn dans bir hakeim et un autre point (zone après la fuite sécurisée) que seul une dizaine de français peuvent capturer...EN PLEINE NUIT...et les allemands et italiens...comme d'habitude...ils mitraillent ^^
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
Voila , j'ai produit une Map en mod fh2. (1024X2) .
Pour avoir un apercu de le texture et de la lumiere , j'ai aussi produit les ombres du terrain .
voila le rendu final , vous en penser quoi ?
la minimap :
vue 1
vue 2
Pour avoir un apercu de le texture et de la lumiere , j'ai aussi produit les ombres du terrain .
voila le rendu final , vous en penser quoi ?
la minimap :
vue 1
vue 2
den75- Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 53
Localisation : paris
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
Les 2 vues , sont de l'editor .
Et ma map ne s'affiches pas dans le tableau In-games ??
Et ma map ne s'affiches pas dans le tableau In-games ??
den75- Messages : 31
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 53
Localisation : paris
Re: Bir Hakeim : premières idées générales pour la map
pas mal le terrain...bon y aura des cratères aussi ^^ sinon ouais je trouve le terrain bien sabloneux et un peu caillassé
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